Notre pétition P-470 "Pour une ouverture des terrasses jusqu'à 1 h les nuits de jeudi à vendredi" portant 1001 signatures récoltées en urgence a été déposée le 3 juin 2022. Une proposition reçue à ce jour d'une audition le 29 août 2022 est inacceptable. Une telle proposition après l'été pour une dérogation importante économiquement et socialement pour la branche qui a tant souffert durant ces 2 dernières années de pandémie est non seulement une insulte mais démontre l'insensibilité et le décalage de nos élus face à la réalité.
Notre lettre de couverture pour la pétition ci-dessous :
Mesdames les Conseillères municipales, Messieurs les Conseillers municipaux,
J’ai l’honneur de vous présenter 1001 signatures sous forme de pétition sur 79 pages pour une ouverture des terrasses en ville de Genève jusqu’au 1h les nuits de jeudi à vendredi en annexe.
Ayant personnellement récolté plus de 500 signatures au cours d’une soirée afin de pouvoir vous présenter un retour du public, le sentiment exprimé est un « ras de bol » générale. La majorité des personnes est choquée surtout de la manière dont ce règlement a été décidé et appliqué sans débat et surtout ne prenant pas en compte du tissu économique et sociales d’une ville déjà fragilisé après 2 longues années de covid19.
Le public s’est montré sensible aux plaintes légitimes de certains habitants, mais ont également déploré le manque de considération pour l’image de Genève qui, selon certains, ont déjà une réputation comme ville morte. D’autres trouvait que cette dégradation de l’attrait de Genève, ne pousse qu’à plus de départ de Genève les week-ends par Easyjet à d’autres villes européennes et du coup, non seulement économiquement défavorable pour les petits commerçants genevois mais également un désastre écologique !
En vous remerciant d’avance de prendre note de notre proposition d’un compromis de fermeture des terrasses à 1h les nuits de jeudi à vendredi, je vous prie de croire, Mesdames les Conseillères municipales, Messieurs les Conseillers municipaux, à l’assurance de ma haute considération.
Helen CALLE-LIN
Présidente
Comentários