top of page
Search
Helen Calle-Lin

La Ville ne regarde qu'à Gauche

Dans notre Ville de Genève l’abattage d’arbres nécessaire est une décision multipartite soumise à votation alors que le changement d’horaire de fermeture des terrasses est immédiate unilatérale et ne comprend aucune compensation pour les pertes de gain et d’emplois

Dans notre Ville de Genève engager une discussion ouverte pour trouver des solutions à des problématiques directes comme le bruit est vaine sauf si vous décidez de faire des actions avec des marteau-piqueurs auxquelles cas vous serez reçu et entendu voir conseiller…

Dans notre Ville de Genève le conseil administratif veut une ville de culture …. Mais de SA Culture, les Fêtes de Genève et Fêtes Foraines ont été écartées car trop populaires… et oui la culture populaire n’existe plus à Genève…. En revanche la culture alternative devient l’essence même de Genève…. Une association proposant de la musique dans sa buvette est exempte d’autorisation car la Ville le décide à la place de l’Etat.

La Ville de Genève se plaint du manque d’animation autour des organisations internationales alors qu’elle réprime à grand coup de taxes, favoritisme et décision unilatérale les exploitants des commerces du centre.

La Ville de Genève se plaint des nuisances et beuveries incontrôlées dans les parcs qu’elle a elle-même générées en fermant les terrasses.

Nous voulons que notre Ville de Genève redevienne une Ville d’Equité, où l’Alternatif côtoie le Populaire où le Populaire et l’Alternatif trinquent avec le Bourgeois… où se mélangent Culture, Ethnie, Genre, Religion, idées etc. pour créer cet univers qui est celui de Genève, NOTRE UNIVERS … Genève internationale, Genève locale.

Sans pouvoir se faire entendre de la Ville nous demandons ainsi par cette lettre une réaction de l’Etat afin que la Ville Recentre son regard sur TOUS les Genevois.

8 views0 comments

Comments


bottom of page